Brillante initiative : « Amen » Un prêtre amical à portée de clic

Amis prêtres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an

Oui, comme vous l'avez lu. « Amen » est aujourd'hui le premier site internet au monde permettant de contacter prêtres et religieux à toute heure de la journée, tous les jours. Une véritable bénédiction pour ceux qui souhaitent recevoir une aide spirituelle.

Actuellement, elle rassemble plus de 1 200 prêtres et religieux de la vie consacrée disponibles pour aider, guider, réconforter, prier et apporter un soutien spirituel. Un mot d'encouragement, d'espoir, dissipant les peurs et les angoisses ou aidant les processus de conversion spirituelle se sont révélés être une aide énorme pour tant de personnes.

Pendant la période la plus difficile de la pandémie, "Amen" a servi d'espoir à des milliers de personnes au milieu des quarantaines et des confinements. La Fondation numérique "Amen" estime avoir aidé environ 100 000 personnes dans le monde avec ses applications mobiles, la plupart hispanophones.

Comment ça marche?

Aujourd'hui, le service est disponible en 5 langues: espagnol, anglais, portugais, français et italien. Il fonctionne sur toutes les plates-formes de connexion Internet comme Explorer, Chrome et Safari.

La page a été développée avec les meilleurs langages de programmation, dont Angular et AMP pour la version mobile. Tout cela en pensant à faciliter la connexion où que vous soyez.

Comme dans leurs applications mobiles (#amenapp), les gens envoient des messages, s'ils le souhaitent, en mode anonyme et un prêtre ou un religieux de la vie consacrée y répondra.

Les gens peuvent naviguer sur www.amenapps.com pour rechercher une aide spirituelle, des conseils, s'exprimer, se défouler, demander la prière, clarifier des doutes, exprimer leur vocation religieuse, etc.

Parents et religieux consacrés partagent à leur tour des messages quotidiens, positifs et réfléchis, entre autres.

De plus, les gens ont l'Évangile du jour, le Saint du jour, un moteur de recherche d'église et des centaines de prières.

Lire l'article complet