Ô saint Antoine, le plus gentil des saints, ton amour de Dieu et de ses créatures t’a valu, sur cette terre, des pouvoirs miraculeux. Je t’implore d’intercéder en ma faveur. Murmure ma demande aux oreilles du doux Enfant-Jésus, qui aimait se blottir dans tes bras… (exprimez votre demande)
Ô saint Antoine, saint des miracles, dont le cœur était rempli de compassion humaine, je t’en prie, exauce ma prière et je te serai reconnaissant pour toujours. Amen
0 Saint Antoine,
depuis plus de dix siècles, le monde chrétien tout entier te vénère. Riche dès la naissance, tu as tout abandonné pour vivre pauvre et tu es entré chez les Franciscains après avoir étudié
les sciences sacrées. Mais par humilité, tu as caché tes grandes connaissances et tes frères religieux ne les ont connues que lorsque Saint François -t'a donné l'ordre de prêcher partout la Vérité de Dieu. Dès lors, ta parole a converti des multitudes.
Tu aimais tellement le Seigneur que tu désirais le martyre et le Seigneur t'a accordé la maladie ! A 36 ans, brûlant d'amour pour Dieu, épuisé par ton ministère, tu es mort en chantant un dernier cantique à la Sainte Vierge. Moins d'un an après, l' Eglise ta cannonisé, tant étaient nombreux les prodiges qui ont marqué ta vie et qui se sont poursuivis. Depuis cela n'a pas cessé..
Tu sais la grâce dont j’ai besoin. ...................
Je t'en fais la demande pour que tu intercèdes auprès du Bon Dieu pour moi. Mais je désire surtout la force d'accomplir. dans la sérénité de l'âme et du coeur, la volonté de Dieu.
Obtiens-moi ô Saint Antoine, une foi, sûre et joyeuse qui illumine ma vie et aide les autres.
Obtiens-moi de me détacher de ce qui peut nuire à ma marche vers le Père des Cieux, "Lumière de la vie" et "source de toute consolation".
Il y a plus malheureux que moi, aide-moi, à ton exemple, à les soulager.
Que mon âme, mon coeur, ma bourse ne se ferment jamais aux besoins des autres.
Que ma maison soit ouverte, mon évangile vivant, et que je partage mon pain.
Je le demande au Seigneur, par ton intermédiaire, ô grand Saint Antoine, pour son amour et pour sa gloire, dans les siècles des siècles.
AMEN
Ô sainte Rita, sainte de l'impossible et avocate des causes désespérées, sous le poids de l'épreuve, j'ai recours à toi. Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rends la paix à mon esprit accablé. Toi que Dieu a choisi d'établir comme avocate des causes désespérées, obtiens-moi cette grâce que je sollicite (la formuler ici). Serais-je le seul (la seule) à ne pas éprouver l'efficacité de ta puissante intercession ? Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes vœux les plus chers, obtiens-moi la grande grâce d'un sincère repentir et du pardon, moyennant une bonne confession. En tout cas, ne permets pas que je continue ainsi à vivre dans une si grande affliction. Aie pitié de moi !
Ô Seigneur, vois l'espérance que j'ai en Toi ! Écoute ta bienheureuse Rita qui intercède pour nous autres, les affligés humainement sans espoir. Exauce-la encore une fois en nous manifestant ta miséricorde. Amen.
Seigneur autant que j'ai pu
Autant que tu m'en as donné la force
Je t'ai cherché
Et j'ai voulu avoir l'intelligence de ce que je crois
Et j'ai beaucoup discuté
Et j'ai peiné.
Seigneur, mon Dieu
Mon unique espérance
Exauce-moi.
Ne permets pas que je me lasse de te chercher,
Mais mets-moi au cœur
Un désir plus ardent de te chercher.
Me voici devant Toi avec ma force et ma faiblesse.
Soutiens l'une, guéris l'autre.
Devant Toi sont ma science et mon ignorance.
Que je me souvienne de Toi.
Que je te comprenne.
Que je t'aime. Amen.
Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix!
Là où est la haine... que je mette l'amour.
Là où est l'offense... que je mette pardon.
Là où est la discorde... que je mette l'union.
Là où est l'erreur... que je mette la vérité.
Là où est le doute... que je mette la foi.
Là où est le désespoir... que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres... que je mette la lumière.
Là où est la tristesse... que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant
À être consolé... qu'à consoler.
À être compris... qu'à comprendre.
À être aimé... qu'à aimer.
Car :
C'est en donnant... qu'on reçoit.
C'est en s'oubliant... qu'on trouve.
C'est en pardonnant... qu'on est pardonné.
C'est en mourant... qu'on ressuscite à l'éternelle Vie.
Amen
Pour implorer des faveurs par l'intercession de Jean-Paul II:
Ô Sainte Trinité, nous te rendons grâce pour avoir fait don à ton Église du pape Jean-Paul II et magnifié en lui la tendresse de ta Paternité, la gloire de la croix du Christ et la splendeur de l'Esprit d'Amour.
Par son abandon sans condition à ta miséricorde infinie et l'intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur, et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire et voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.
Par son intercession, accorde-nous, selon ta volonté, la grâce que nous implorons...
animés du vif espoir qu'il soit élevé au plus tôt à l'honneur des autels.
Amen.