Dieu Tout-Puissant, nous venons à vous aujourd'hui pour vous adorer, vous louer, vous glorifier et vous exprimer notre gratitude pour nous avoir accordé le privilège de connaître les Fondateurs des Clercs Réguliers Mineurs, Saint François Caracciolo, le Vénérable Agostino Adorno et le Père Fabrizio Caracciolo.
En priant devant leur image, nous vous élevons les membres de cette famille religieuse des Pères et Frères Adorno, les Caracciolini, tous leurs travaux, apostolat et mission. En même temps, nous venons devant vous pour nous souvenir avec amour de tous nos besoins (mentionnez vos intentions en silence) et des supplications de votre peuple.
Donnez-nous le même esprit et le même zèle des Fondateurs du CRM dans la façon dont ils ont vécu leur vie. Aidez-nous à vous faire confiance, à vous servir et à vous aimer plus profondément Seigneur en vivant fidèlement nos vœux de baptême.
Soutenez-nous toujours par votre grâce pour construire notre communauté ecclésiale en tant que fondateurs du CRM, dans un esprit de charité fraternelle et d'humilité. Faites que notre cœur ressemble au cœur de votre Fils Jésus, notre Seigneur Eucharistique, pour qu'il soit toujours compatissant envers les autres, les servant généreusement et dans un esprit de silence comme saint Joseph, sans nous attirer l'attention, de cette manière et avec l'aide de votre grâce, nous bâtissons votre Royaume et nous faisons tout pour la plus grande Gloire du Christ Ressuscitant.
Amen.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...
Notre Dame de l'Immaculée Conception, priez pour nous !
Saint Joseph, priez pour nous !
Saint Michel Archange, priez pour nous !
Saint François Caracciolo, priez pour nous !
Seigneur, Père Saint, miséricorde de tous ceux qui espèrent en Toi, Tu as concédé à ta servante Monique le don inestimable de savoir réconcilier les âmes avec Toi et entre elles;
par sa vie, ses prières et ses larmes, elle a conduit vers Toi son mari Patrice et son fils Augustin;
nous louons en elle tes dons et par son intercession accorde-nous tes grâces.
Toi, S.te Monique chère à notre cœur, qui nourris spirituellement tes fils les engendrant de nouveau tant de foi quand tu les vois s'éloigner de Lui, prie pour nos familles, pour les jeunes et pour tous ceux qui ne trouvent pas la chemin de la foi.
Obtiens-nous de rester fidèles à Dieu de persèvérer dans le désir du Ciel et de conduire au Seigneur tous ceux qu'il nous confie. Amen.
Gloire au Père...
Nous t'en prions, enseigne-nous aussi l'humilité du cœur, afin que nous soyons comptés parmi les petits de l'Évangile, à qui le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume.
Accorde-nous un regard de foi capable de reconnaître facilement le visage de Jésus lui-même dans les pauvres et ceux qui souffrent.
Soutiens-nous dans les moments de lutte et d'épreuve, et si nous tombons, accorde-nous de connaître la joie du sacrement du pardon.
Insuffle en nous une tendre dévotion à Marie, Mère de Jésus et notre Mère.
Accompagne-nous dans notre pèlerinage terrestre vers la patrie bénie, où nous aussi espérons parvenir pour contempler éternellement la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Amen
Ô aimable Sainte Claire, Toi qui, marchant sur les traces de la Vierge Marie, as été mère dans le Corps mystique du Christ, donne-nous ton amour pour l'Église, pour tous nos frères. Toi qui, dans tes dernières paroles, as béni le Seigneur de t'avoir créée, obtiens-nous de comprendre le grand don de la vie; intercède auprès de Dieu pour nos familles: obtiens-nous la concorde, l'ardeur sereine au travail, la joie d'être ensemble; et fais qu'un jour nous puissions te rejoindre pour louer et chanter éternellement avec toi les miséricordes du Seigneur. Amen.
Sainte Claire d'Assise naquit en 1193. Avec Saint François, elle fonda l'Ordre contemplatif des Clarisses, dans le monastère de Saint Damien, où elle mourut en 1253.
Ô saint Antoine, le plus gentil des saints, ton amour de Dieu et de ses créatures t’a valu, sur cette terre, des pouvoirs miraculeux. Je t’implore d’intercéder en ma faveur. Murmure ma demande aux oreilles du doux Enfant-Jésus, qui aimait se blottir dans tes bras… (exprimez votre demande)
Ô saint Antoine, saint des miracles, dont le cœur était rempli de compassion humaine, je t’en prie, exauce ma prière et je te serai reconnaissant pour toujours. Amen
0 Saint Antoine,
depuis plus de dix siècles, le monde chrétien tout entier te vénère. Riche dès la naissance, tu as tout abandonné pour vivre pauvre et tu es entré chez les Franciscains après avoir étudié
les sciences sacrées. Mais par humilité, tu as caché tes grandes connaissances et tes frères religieux ne les ont connues que lorsque Saint François -t'a donné l'ordre de prêcher partout la Vérité de Dieu. Dès lors, ta parole a converti des multitudes.
Tu aimais tellement le Seigneur que tu désirais le martyre et le Seigneur t'a accordé la maladie ! A 36 ans, brûlant d'amour pour Dieu, épuisé par ton ministère, tu es mort en chantant un dernier cantique à la Sainte Vierge. Moins d'un an après, l' Eglise ta cannonisé, tant étaient nombreux les prodiges qui ont marqué ta vie et qui se sont poursuivis. Depuis cela n'a pas cessé..
Tu sais la grâce dont j’ai besoin. ...................
Je t'en fais la demande pour que tu intercèdes auprès du Bon Dieu pour moi. Mais je désire surtout la force d'accomplir. dans la sérénité de l'âme et du coeur, la volonté de Dieu.
Obtiens-moi ô Saint Antoine, une foi, sûre et joyeuse qui illumine ma vie et aide les autres.
Obtiens-moi de me détacher de ce qui peut nuire à ma marche vers le Père des Cieux, "Lumière de la vie" et "source de toute consolation".
Il y a plus malheureux que moi, aide-moi, à ton exemple, à les soulager.
Que mon âme, mon coeur, ma bourse ne se ferment jamais aux besoins des autres.
Que ma maison soit ouverte, mon évangile vivant, et que je partage mon pain.
Je le demande au Seigneur, par ton intermédiaire, ô grand Saint Antoine, pour son amour et pour sa gloire, dans les siècles des siècles.
AMEN
Ô sainte Rita, sainte de l'impossible et avocate des causes désespérées, sous le poids de l'épreuve, j'ai recours à toi. Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rends la paix à mon esprit accablé. Toi que Dieu a choisi d'établir comme avocate des causes désespérées, obtiens-moi cette grâce que je sollicite (la formuler ici). Serais-je le seul (la seule) à ne pas éprouver l'efficacité de ta puissante intercession ? Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes vœux les plus chers, obtiens-moi la grande grâce d'un sincère repentir et du pardon, moyennant une bonne confession. En tout cas, ne permets pas que je continue ainsi à vivre dans une si grande affliction. Aie pitié de moi !
Ô Seigneur, vois l'espérance que j'ai en Toi ! Écoute ta bienheureuse Rita qui intercède pour nous autres, les affligés humainement sans espoir. Exauce-la encore une fois en nous manifestant ta miséricorde. Amen.
Seigneur autant que j'ai pu
Autant que tu m'en as donné la force
Je t'ai cherché
Et j'ai voulu avoir l'intelligence de ce que je crois
Et j'ai beaucoup discuté
Et j'ai peiné.
Seigneur, mon Dieu
Mon unique espérance
Exauce-moi.
Ne permets pas que je me lasse de te chercher,
Mais mets-moi au cœur
Un désir plus ardent de te chercher.
Me voici devant Toi avec ma force et ma faiblesse.
Soutiens l'une, guéris l'autre.
Devant Toi sont ma science et mon ignorance.
Que je me souvienne de Toi.
Que je te comprenne.
Que je t'aime. Amen.
Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix!
Là où est la haine... que je mette l'amour.
Là où est l'offense... que je mette pardon.
Là où est la discorde... que je mette l'union.
Là où est l'erreur... que je mette la vérité.
Là où est le doute... que je mette la foi.
Là où est le désespoir... que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres... que je mette la lumière.
Là où est la tristesse... que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant
À être consolé... qu'à consoler.
À être compris... qu'à comprendre.
À être aimé... qu'à aimer.
Car :
C'est en donnant... qu'on reçoit.
C'est en s'oubliant... qu'on trouve.
C'est en pardonnant... qu'on est pardonné.
C'est en mourant... qu'on ressuscite à l'éternelle Vie.
Amen
Pour implorer des faveurs par l'intercession de Jean-Paul II:
Ô Sainte Trinité, nous te rendons grâce pour avoir fait don à ton Église du pape Jean-Paul II et magnifié en lui la tendresse de ta Paternité, la gloire de la croix du Christ et la splendeur de l'Esprit d'Amour.
Par son abandon sans condition à ta miséricorde infinie et l'intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur, et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire et voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.
Par son intercession, accorde-nous, selon ta volonté, la grâce que nous implorons...
animés du vif espoir qu'il soit élevé au plus tôt à l'honneur des autels.
Amen.